Vente 2.0

« Le vente 2.0, nouvelle méthode de vente pour séduire le consommateur 2.0 »

La vente 2.0 comme je l’appelle, est née de mon mémoire de certification au titre de formateur professionnel pour adultes.

 

Digitaliser son point de vente ne se résume pas à disposer des écrans tactiles dans tout l’espace de vente. Savoir digitaliser, c’est mettre l’humain et les émotions au coeurs du processus.

Un personnel de vente efficace à l’ère du digital doit être formé en conséquence, il doit savoir adapter son approche, ses techniques commerciales. Le nouveau consommateur est plus exigeant, plus informé et hyper-sollicité.

Feel & Shop propose une action de formation exceptionnelle, la première en France, conçue grâce à une expertise opérationnelle commerciale:

La « Vente 2.0 »

C’est une méthode née de l’expérimentation terrain et dont le succès a été éprouvé.

12 étapes qui composent les 5 phases essentielles du processus, en partant du moment où le client va pousser la porte pour entrer dans le point de vente, jusqu’à ce qu’il en ressorte.

Le sketch de vente boutique, prend alors un rôle essentiel dans un univers commercial omnicanal.

L’art d’aborder le nouveau consommateur tout en créant un lien singulier et sincère avec lui. Savoir déceler ses besoins, ses envies en établissant une relation de confiance, durable et authentique. Le digital peut être une aide, comme il est une prolongation de la nouvelle relation commerciale.

L’apprentissage de cette méthode s’inspire de nombreuses techniques artistiques, afin de proposer une formation tournée sur la mise en action.

 

« Nous ne pouvons plus proposer aux clients d’aujourd’hui ni de demain, un service comme celui que nous proposons actuellement en boutique. Nous devons nous réinventer« 

La vente 2.0 a pour objectif de proposer une méthode qui permettra au consommateur de se sentir à l’aise en boutique, ce qui permettra de le séduire et de le fidéliser pour qu’il retrouve du plaisir à acheter en magasin physique.